Profitez pleinement du site Partirpascher sur votre tablette en mode paysage.

Portugal
Partirpascher

Autotour Du Douro au Tage

Dès 883 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 22/06/2021

Portugal - Porto

Vols + Transferts + Autotour + Petit Déjeuner

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexi sont identifiées par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexi, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/partirpascher/20150902150200-partirpascher-PPC_generique_FP.png
  • Resume

    Un voyage itinérant, idéal pour partir à la rencontre du Portugal de Porto à Lisbonne à son propre rythme. Du Douro au Tage en passant par l'Alentejo, cet itinéraire vous permettra de découvrir les incontournables de la destination en toute liberté.

  • https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/ecotour/20150304115045-ecotour-programme.png
  • Votre programme

    Suggestion de programme :

    JOUR 1 : FRANCE - PORTO
    Arrivée à l'aéroport de Porto. Mise à disposition de la voiture à l'aéroport et route vers Amarante ou Paredes. Dîner libre, nuit à l'hôtel.

    JOUR 2 : PORTO – GUIMARÃES – BRAGA (145 km)
    Visite de la ville de Porto : découverte de son centre historique. Route vers Braga en passant par Guimarães, le berceau du Portugal. Repas libres. Nuit à l'hôtel dans la région de Braga.

    JOUR 3 : BRAGA – SEIA – SERRA DA ESTRELA (280 km)
    Visite de Braga et son sanctuaire du Bom Jesus qui est relié à la ville par un funiculaire. Route vers la Serra da Estrela pour découvrir la montagne la plus haute du Portugal et admirer en chemin les petits villages traditionnels de pierre. Arrêt à Seia pour visiter le musée du Pain et déguster les produits régionaux. Repas libres. Nuit à l'hôtel dans la région de Serra da Estrela, Covilhã ou Fundão.

    JOUR 4 : COIMBRA – BATALHA – FATIMA (250 km)
    Route vers Coimbra et visite du centre-ville, de la fameuse université et de sa bibliothèque. Arrêt à Batalha pour visiter le monastère, érigé pour commémorer la bataille qui offrit l'indépendance au Portugal. Continuation vers Fatima et visite de son sanctuaire. Repas libres. Nuit à l'hôtel dans la région de Fatima

    JOUR 5 : NAZARE – OBIDOS – EVORA (300 km)
    Départ vers Nazaré, village de pêcheurs renommé pour ses grandes vagues idéales pour la pratique du surf. Continuation vers Óbidos, charmant petit village médiéval, où vous pourrez goûter la liqueur de griottes traditionnelle de la région (Ginginha). Route vers Evora. Repas libres. Nuit à l'hôtel dans la région d'Evora.

    JOUR 6 : EVORA – SINTRA – ESTORIL – CASCAIS – BENAVENTE (250 km)
    Visite d'Evora, ville de l'Alentejo classée au patrimoine Mondial de l'Unesco, de l'église, la place de la Giralda et le temple de Diana. Départ en direction d'Estoril et Cascais, deux stations balnéaires renommées. Continuation vers Sintra, petit village près de Lisbonne où vous pourrez visiter le Palais Royal construit entre le XIVème et le XVIème siècle. Repas libres. Nuit à l'hôtel dans la région de Benavente, Montijo ou Setúbal.

    JOUR 7 : LISBONNE (120 km)
    Visite de la capitale du Portugal : Lisbonne. Découverte du quartier de Belém, la Tour de Belém, le monument des Découvertes et le quartier médiéval de l'Alfama. Profitez-en pour déguster un Pastel de Belém, pâtisserie traditionnelle de la région. Repas libres. Nuit dans la région de Benavente, Montijo ou Setúbal.

    JOUR 8 : LISBONNE - FRANCE
    Remise du véhicule à l'aéroport de Lisbonne, formalités d'enregistrement et envol vers la France.

    BON A SAVOIR :
    - A combiner obligatoirement à une location de voiture.
    - Pour des raisons techniques, les hôtels pourront être modifiés tout en respectant les étapes.
    - Les visites sont données à titre indicatif et restent des suggestions, chacun adaptant son itinéraire selon son rythme.
    - Vérifier au préalable les périodes d'ouverture des sites suggérés. Selon les saisons, les horaires peuvent varier.
    - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.

  • https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/ecotour/20150304115041-ecotour-prix_oui.png
  • Ce prix TTC comprend

    Les vols France/Porto - Lisbonne/France ou France/Lisbonne - Porto/France opérés par TAP, Volotea, Transavia ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
    l'hébergement pour 7 nuits en hôtels 3* (normes locales) ou similaires,
    la formule petit-déjeuner,
    les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

    *PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

  • https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/ecotour/20150304115141-ecotour-vols.png
  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes TAP, Transavia, Volotea (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    TAP PORTUGAL est la compagnie aérienne portugaise leader depuis sa création en 1945 et membre depuis le 14 mars 2005 de Star Alliance.
    Elle dessert actuellement 75 destinations dans 34 pays en Europe, Afrique et Amériques grâce à une flotte essentiellement composée d'Airbus :
    4 Airbus A340, 12 Airbus A330, 3 Airbus A321, 17 Airbus A320 et 19 Airbus A319.
    TAP PORTUGAL a été primée cette année compagnie aérienne Leader mondial en Afrique ainsi qu'en Amérique du Sud, à la Grande Finale des World Travel Awards (WTA), renouant ainsi avec cette distinction pour la troisième année consécutive.
    La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
    Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
    La flotte de Volotea est composée de 19 avions modèle Boeing 717 et 4 avions Airbus A319. Le Boeing 717 est équipé de moteurs Rolls Royce, il est reconnu pour son confort et sa fiabilité. Ce modèle d'avion, de 125 places, garantit un niveau de confort élevé (5 fauteuils seulement par rangée).
    Avec l'incorporation des quatre nouveaux Airbus, Volotea aura dès lors une flotte de 23 avions courant 2016.

    Voici les 70 destinations que vous propose Volotea: Ajaccio, Athènes, Biarritz, Bilbao, Cagliari, Catania, Corfou, Dubrovnik, Faro, Gran Canaria, Héraklion, Ibiza, Kos, Malaga, Malte, Milan, Minorque, Munich, Naples, Nice, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Florence, Prague, Rhodes, Séville, Split, Tenerife Sud, Tirana, Venise, Zante...

  • https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/partirpascher/20150902150200-partirpascher-PPC_generique_FP.png
  • Votre véhicule

    Conditions de votre location de voiture :

    - Les véhicules sont loués au départ des agences indiquées pour chaque destination
    - Un supplément et des conditions particulières peuvent s'appliquer en dehors de ces dépôts
    - Le premier jour définit la saison de tarification de référence
    - Ces prix ne comprennent pas le carburant et les frais liés à la circulation du véhicule
    - Les véhicules sont délivrés réservoir plein et devront être rendus réservoir plein
    - Le client devra s'acquitter sur place du règlement de toute infraction au code de la route (des frais de traitement peuvent être facturés en sus) ou des dommages causés suite à une utilisation non conforme de son véhicule de location
    - Les véhicules sont loués par tranche de 24h à partir de la remise du véhicule. Tout dépassement entraîne un supplément à régler sur place
    - Une caution par carte de crédit au nom du conducteur uniquement est demandée sur place au moment de la prise du véhicule notamment pour le carburant qui sera facturé aux tarifs du loueur en cas de retour réservoir vide ou partiellement vide (les cartes american express, electron, maestro ou toute autre carte de retrait ne sont pas acceptées)
    - Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum, 75 ans maximum et posséder son permis depuis au moins 1 an
    - L'âge du conducteur doit être précisé à la réservation, les loueurs peuvent appliquer des suppléments et restrictions selon les modèles de véhicule et selon l'âge
    - L'assurance de véhicule ne couvre pas la perte des clefs et des systèmes de fermeture des portes, les erreurs de réapprovisionnement en carburant, les éventuelles négligences du conducteur, la conduite en état d'ébriété, es dégâts causés à la partie inférieure du véhicule, l'embrayage... (voir conditions complètes auprès du loueur)
    - Tous les suppléments doivent être réglés par le client directement sur place
    - Ces conditions sont susceptibles d'être modifiées par le loueur sans avis préalable
    - Nous vous recommandons de lire attentivement le contrat qui vous sera remis à la remise du véhicule pour les conditions complètes relatives à chaque destination
    - Ces prix comprennent : kilométrage illimité, assurance collision (sous réserve de la franchise), assurance contre le vol, supplément de circulation et TVA
    - Suppléments et conditions particulières : siège bébé (4 euros par jour), GPS (5 euros par jour), conducteur supplémentaire (28,5 euros par location)
    - Une taxe aéroport de 25 euros/location pour la prise et/ou remise du véhicule aux aéroports de Porto et Lisbonne est à régler sur place auprès du loueur

  • https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/ecotour/20150304115000-ecotour-logement.png
  • Logement

    Dans le cadre de votre autotour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* (normes locales) ou similaires ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

    Région d'AMARANTE (1 nuit) : Navarras 3* ou similaire
    Région de BRAGA (1 nuit) : Bom Jesus de Braga 3* ou similaire
    Région de COVILHÃ (1 nuit) : Vanguarda 3* ou similaire
    Région de FATIMA (1 nuit) : Fatima 3* ou similaire
    Région d'EVORA (1 nuit) : Dom Fernando 3* ou similaire
    Région de BENAVENTE (2 nuits) : Benavente Vila 3* ou similaire

    Les hébergements sont réservés dans la région des villes mentionnées, au plus proche selon disponibilités. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

  • https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/ecotour/20150304115122-ecotour-sante.png https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/ecotour/20150304114949-ecotour-infos.png https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/ecotour/20150304115037-ecotour-prix_non.png https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/ecotour/20150304114934-ecotour-formalites.png https://static.service-voyages.com/photos/vignettes/ecotour/20150304114955-ecotour-les-plus.png
  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

  • Pour info

    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
    Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    PRÉCISION DESCRIPTIF
    Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
    Top of Travel
    01.43.11.31.31
    resaweb@topoftravel.fr

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les assurances facultatives,
    le supplément location de voiture à ajouter obligatoirement,
    les frais de prise et remise du véhicule dans 2 aéroports différents (environ 82,50 euros),
    les taxes locales à payer sur place,
    les boissons et repas non inclus,
    les pourboires et dépenses d'ordre personnel,
    les entrées dans les sites et musées suggérés,
    les éventuelles surcharges carburant survenues avant départ.

  • Formalites

    IMPORTANT : dispositions COVID-19
    Les voyageurs à destination du Portugal sont soumis aux obligations suivantes :
    - présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72h avant l'arrivée (à l'exception des enfants de moins de 2 ans).
    - se soumettre à une prise de température (via un système de caméra thermique) à l'arrivée aux aéroports portugais (dont ceux des Iles de Madère et des Açores) ;
    - renseigner un formulaire exigé par les autorités de santé portugaises (ce document est communiqué au voyageur par la compagnie aérienne lors de la procédure d'enregistrement en ligne, à défaut, par le personnel navigant pendant le vol).

    RETOUR EN FRANCE : A compter du dimanche 24 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays de l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national.

    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

    Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

    IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

  • Les plus

    Programme en toute liberté
    Etapes à l'hôtel réservées en petit-déjeuner
    Découvertes à votre rythme et selon vos envies

Référence : 1374965(1 semaine)

Retrouvez un voyage